Les effectifs de la section BMX en hausse

La trève de Noël et du Nouvel An commence pour nos jeunes pousses qui ont roulé depuis la rentrée sur la piste BMX de Sarzeau avec un large sourire.

Encadrés par Eddy CORDIER, l’éducateur sportif salarié du club, ils poursuivent leur apprentissage de la discipline. Jason BOISGARD, stagiaire DEJEPS BMX, l'accompagne à temps partiel.

L’effectif est en hausse par rapport à la même époque de 2016 : déjà 50 licenciés pilotes auxquels s’ajoutent une dizaine d'éducateurs & arbitres.

Le travail physique et technique effectué par les pilotes doit leur permettre de hausser leur niveau au fil des mois pour devenir plus performants sur les pistes.

Les compétiteurs peuvent se mesurer régulièrement aux autres pilotes bretons et pour les meilleurs, de l’inter-région Ouest voire sur le plan national pour quatre d’entre eux.

 

Pour les plus jeunes et ceux qui voient dans le loisir un bon moyen de prendre du plaisir à pratiquer une activité sportive, une ou deux séances hebdomadaires suffisent.

Chacune et chacun participe ainsi à l’évolution de notre section, qui se construit petit à petit, dans le respect mutuel, en tenant compte des règles internes qui se mettent en place.

La piste est devenue un vrai lieu de vie comme l’ont toujours souhaités le président et les membres du bureau, tous très mobilisés pour faire vivre au mieux le BMX dans la Presqu’île de Rhuys.

 

Le 21 décembre 2017